A bride abattu avec le Dr. Zouheir Benba spécialiste des Maladies et la Chirurgie des Os et Articulation…

Ancien attaché des hôpitaux de France, chirurgien au CHU Ibnou Rochd Casablanca et Chirurgien des Forces Armées Royales le docteur Zouheir Benba est surtout spécialiste des Maladies et la Chirurgie des Os et Articulation, mais aussi chirurgien Orthopédiste, Traumatologue, spécialiste en Chirurgie Réparatrice, Chirurgie des Maladies Rhumatismales, en  Arthroscopique Microchirurgie Traumatologie de Sport Rééducation Fonctionnelle et Kinésithérapie. En cette période froide « L’Opinion » a profité du temps d’une visite au cabinet du Dr. Zouheur Benba situé à la rue Tunis à El Jadida, pour éclaircir certaines zones d’ombre qui taraudent les patients souffrant surtout des maladies Rhumatismales.

– L’Opinion: En ces temps froids nous remarquons plus de patients souffrant de maladies rhumatismales. Qui traite les maladies de la colonne vertébrale, des épaules et du bassin?

– Réponse du Dr. Zouheir Benba: Les maladies de la colonne vertébrale, des épaules et du bassin peuvent être traitées par votre médecin et / ou d’autres médecins spécialistes et les fournisseurs de soins de santé. Plusieurs médecins de différentes spécialités médicales peuvent être impliqués dans le traitement en même temps. Cette approche multidisciplinaire est particulièrement important dans la gestion des symptômes d’une maladie, d’autant plus que de nombreux symptômes sont chroniques et changent de gravité au fil du temps.

– Question: La Chirurgie orthopédiste semble de plus en plus sollicitée….
– Réponse du Dr. Zouheir:  Le médecin qui se spécialise en orthopédie est effectivement appelé un chirurgien orthopédique, ou parfois, tout simplement, un orthopédiste. Orthopédistes sont éduqués dans les rouages ​​du système musculo-squelettique, qui comprend (mais n’est pas limité à) l’identification et le traitement des blessures, à la réadaptation à un domaine ou la fonction concernée, et l’établissement de protocoles de prévention pour minimiser d’autres dommages à une zone malade ou d’un composant de le système musculo-squelettique. Aujourd’hui, beaucoup de chirurgiens orthopédiques choisissent de pratiquer orthopédie générale, tandis que d’autres se spécialisent dans certaines zones du corps (c’est-à- dire le pied, la main, l’épaule, la colonne vertébrale, de la hanche ou du genou), ou dans un domaine spécialisé de soins orthopédiques (à savoir, la médecine sportive, les traumatismes médecine). Certains orthopédistes peuvent se spécialiser dans plusieurs domaines et peuvent collaborer avec d’autres spécialistes, tels que les neurochirurgiens ou rhumatologues, dans les soins aux patients.

– Question: Vous êtes aussi Rhumatologue, qu’est ce que cela veut dire pour vous?
– Réponse du Dr. Zouheir: Un rhumatologue est un médecin qui se spécialise dans le traitement de l’arthrite et d’autres maladies rhumatismales qui peuvent affecter les articulations, les muscles, les os, la peau et d’autres tissus. La plupart des rhumatologues ont une formation en médecine interne ou en pédiatrie et ont reçu une formation supplémentaire dans le domaine de la rhumatologie. Les rhumatologues sont spécialement formés pour identifier de nombreux types de maladies rhumatismales dans leurs premiers stades, y compris l’arthrite, de nombreux types de maladies auto-immunes, douleurs musculo-squelettiques, les troubles de l’appareil locomoteur et de l’ostéoporose.

– Question:  Dr. Zouheir vous avez opéré avec succès plusieurs patients souffrant des Maladies et la Chirurgie des Os et Articulation, poivez-vous nous en dire plus sur le champs d’intervention de la chirurgie !
– Réponse du Dr. Zouheir Benba: effectivement, dans le domaine de la chirurgie, les  gapms d’intervention sont nombreux. Il ya une partie de la chirurgie qui traite les déformations des os, des articulations, des muscles et des tendons et répare ceux qui sont abîmés au cours d’un accident (traumatisme). On peut citer aussi la Chirurgie restauratrice osseuse, articulaire, ligamentaire et musculo-tendineuse lors des traumatismes ou à la suite de maladies de l’appareil locomoteur. Sans oublier la Chirurgie prothétique de la hanche, du genou et autres articulations, la Chirurgie arthroscopique (vidéo-assistée) en particulier du genou. Chirurgie réparatrice des fractures ostéo-articulaires, etc

Propos recueillis par MOHAMED LOKHNATI

Le Navigateur

La nouvelle version du journal du net du navigateur, nous espérons que cette nouvelle version plus ouverte sur le Maroc et le monde sera vous captivez, avec la diversité des articles. L’équipe fondatrice de 5 membres est conforté par l’Union international de la presse Marocaine.

LAISSEZ UN COMMENTAIRE