Le Maroc Parmi les plus beaux pays du Monde

REGION: CASABLANCA SETTAT

Les découvertes et révélations que vous apporteront les excursions dans cette région, ainsi que l’exploration de la nature et de la culture berbère sont époustouflantes : paysages spectaculaires, modes de vie, architecture, artisanat, rencontre. Probablement la région de Casablanca-Settat, au centre ouest du pays est la région la plus peuplée avec 6 861 739 habitants en 2014, soit 20% de la population nationale d’une superficie de 1 615 km² et est limitée au nord-ouest par l’océan Atlantique, au sud par la région Marrakech-Safi et à l’est par Béni Mellal-Khénifra. Appelée la méga région de par son importance économique, la région de Casablanca-Settat jouit d’infrastructures portuaires, aéroportuaires, ferroviaires et routières qui facilitent la circulation des marchandises et des gens. Le port de Casablanca cumule pas moins de 40 % des échanges extérieurs avec quelque 20 Mt/an et son aéroport Mohammed V concentre 40 % des mouvements d’avions avec 43 000 t/an et 51 % des mouvements de passagers.
Elle a remplacé la région du Grand Casablanca en lui adjoignant les provinces d’El Jadida et de Sidi Bennour de l’ancienne région de Doukkala-Abda ainsi que les provinces de Settat, Benslimane et Berrechid de l’ancienne région de Chaouia-Ouardigha.

Le Navigateur

La nouvelle version du journal du net du navigateur, nous espérons que cette nouvelle version plus ouverte sur le Maroc et le monde sera vous captivez, avec la diversité des articles. L’équipe fondatrice de 5 membres est conforté par l’Union international de la presse Marocaine.

LAISSEZ UN COMMENTAIRE